jeudi 10 février 2011

Bébé n'est pas une oie grasse

Une maman m'a fait venir chez la nounou afin que j'éxamine son fils de 6 mois qui a des petits boutons sur le ventre et qui ne veut plus manger.
j'interroge la nounou " la maman veut que je lui donne trois biberons dans la journée, des grands pots de légumes, des yaourts, je pense qu'il n'en peut plus, d'ailleurs j'ai diminué les biberons de moi-même".
Je l'examine, une vraie petite oie grasse, le pauvre. Et en plus avec la langue chargée.  Déjà le foie à son âge!
J'ai tenté de raisonner le papa qui se trouvait là " votre fils mange trop".
- Je sais, mais ma femme a des idées bien arrêtées".
Je crois que j'ai semé la zizanie dans le couple. Et l'on peut appliquer la maxime " le mieux est l'ennemi du bien".

Nourrir un bébé est une affaire de bon sens, ne doit pas se faire selon la "lecture stricte des Ecritures". En ce qui me concerne j'aime bien attendre que bébé se manifeste, soit en chouinant un peu, soit en disant comme mon petit ange: Gako, gako!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire