lundi 17 mai 2010

patient critique

Un patient ce matin: " Je suis toujours désolé quand on vous critique docteur, surtout quand on ne vous connait pas;  je ne supporte pas et je vous défends dès que je le peux.
- Ah bon? Mais vous savez, les patients ont le droit de choisir le médecin qui leur convient et tant mieux; cela ne vaut pas le coup de critiquer. Serait-ce parce que je prescris moins de médicaments?
- Il y a de ça, je n'arrête pas de leur dire que je ne suis pas un légume grâce à vous malgré les moments difficiles que j'ai passés et que vous êtes super...
- En tout cas je vais fournir de l'eau au moulin de ces gens-là car j'ai écrit un livre où j'annonce clairement que je ne prescris pas de prozac ni de temesta.
- Et vous nous avez caché ça docteur! Je vais me l'acheter".
Toujours un peu introvertissant ces remarques même si elles partent d'un bon sentiment. Mais cela m'a fourni le moyen de faire un peu de pub pour mon livre!
En tout cas de critiquer les médecins ne sert à rien, il y en a pour tous les goûts. Même si je brocarde un peu le docteur Cravate et son cabinet cosy avec ses petits rideaux fleuris joliment disposés et ses complets d'un goût très sûr,  je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la critique de son exercice.

1 commentaire:

  1. moi aussi je vous remercie pour vote blog doc.
    j'ai été en arrêt de travail et cela m'a bien aidée.merci encore.

    RépondreSupprimer