dimanche 30 mai 2010

Les régimes anticancer

J'avais écrit dans mon ancien blog ceci à propos d'Anticancer:

David Servan-schreiber, médecin écrivain a écrit un tout nouveau livre Anticancer:
ce qu'il est positif ce livre! Il montre que tous ceux qui le veulent peuvent améliorer leur état de santé par rapport à cette redoutable maladie. Loin de rejeter la médecine traditionnelle, il s'en est fait une alliée (lui-même a souffert d'un cancer au cerveau qui a récidivé) mais a rajouté un profond remaniement mental personnel doublé d'une nourriture anticancer.
Dans le résumé:
Nous pouvons tous agir dans quatre domaines principaux. Ainsi:
-- nous prémunir contre les déséquilibres de l'environnement;
-- ajuster notre alimentation;
-- guérir nos blessures psychologiques;
-- établir une relation différente à notre corps.
 C'est un formidable espoir pour tous ceux que cette maladie atteint.

Et maintenant il y a plus blanc que blanc: le livre du docteur Khayat: Le Vrai régime anticancer:
Ce livre est la somme de trente années de recherche en cancérologie où pendant toutes ces années, quels qu’aient été son titre, son rang ou sa responsabilité, le fil conducteur de la vie de David Khayat a toujours été le soin aux malades atteints du cancer.



« Dans un combat, malade par malade, face à tous les cancers, innombrables, mystérieux, l’un après l’autre, un peu comme un soldat qui se battrait à l’arme blanche, j’ai essayé d’amener mes patients à la victoire. À la guérison.



Combien ces combats ont été durs ! Combien les souffrances pour eux ont été grandes ! Mais voilà, le bilan reste tragique. À cette étape de ma vie, je me dois de constater que quelque chose aurait dû être fait depuis longtemps. Ou, en tout cas, développé davantage : la prévention.



C’est pourquoi j’ai voulu écrire ce livre pour qu’ensemble nous puissions réellement parler d’espoir et nous dire qu’un jour peut-être nos enfants vivront dans un monde débarrassé à tout jamais de la menace de ce fléau.



Or la vérité est là : ce sont nos comportements alimentaires, pris au sens large, qui sont responsables de bon nombre de cancers.



Aujourd’hui, je voudrais présenter le vrai régime anticancer. En suivant mes conseils, vous pourrez lutter de la façon la plus efficace pour essayer de réduire le risque de cancer. C’est l’objectif de ce livre. »
http://www.i-dietetique.com/?action=livres&id=7941
...
Possible qu'il "lave plus blanc" je ne sais pas. En tout cas le titre ne me plait pas trop.
Dans la préface le docteur ne parle absolument pas du mental anticancer notion chère au docteur Servan- Schreiber, et au docteur Curtay et aussi à moi: en remettant sa vie à plat, en se remettant profondément en question, en accordant de l'importance à ce qui en mérite on se donne les armes pour lutter efficacement. Et je dirais même que c'est encore plus important que la nourriture. Un moral d'acier avec des buts qui en valent la peine, profitant du temps présent et ne s'appesantissant pas sur les malheurs passés, voilà des bonnes armes!
Allez, j'écris déjà le titre de mon futur livre: " L'attitude et l'hygiène  anticancer"
PS: Le docteur DSS aurait dû faire une marque déposée du mot anticancer.
PS 2: on ne trouvera jamais le régime anticancer efficace à tous les coups car l'homme n'est pas une machine. Sinon j'aurais fait plomberie qui est un art beaucoup plus exact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire