jeudi 25 décembre 2014

Je suis pour le tiers payant

Et je suis pour le tiers payant généralisé  (mais pas forcément intégral). Désolée les confrères, ma démarche est ultra-égoïste: seule dans un cabinet médical,  une associée qui m'a larguée vite fait bien fait il y a quelques mois, dés que j'ai plus de 70 euros dans le porte-monnaie je "fais une petite prière au Bon Dieu" pour que personne ne vienne me piquer la recette. 
Je suis aussi contre les caméras, les portes de sécurités qui selon moi maintiennent une fausse impression de sécurité. 
Le projet de maison médicale du village d'à côté est tombé à l'eau car absolument utopique ( le loyer équivalait à trois fois le mien actuel). 
Et c'est simple de se faire rembourser directement par la Sécu, ça fait moins de chèques à déposer à la banque.
Il est certain que si je dois me faire rembourser directement la part mutuelle ça sera moins aisé car il y en a environ 400, donc 400 avec qui signer des contrats, infaisable, plus le temps passé à contrôler que les patients soient bien à jour de leurs droits, j'ai autre chose à faire.
Mais le tiers payant simple, ça fait un an que je m'y emploie et il y a très peu d'impayé. Par exemple les inconnus qui viennent avec la carte vitale et qui à la fin de la consultations s'écrient d'un air étonné " mon carnet de chèque, je pensais qu'il était dans mon sac" et que je ne revoie jamais, je me fais rembourser au moins la part Sécu, non négligeable.  
Et les patients SNCF qui ont signé avec moi ne paient plus rien. 

Alors pourquoi ne pas généraliser le tiers payant simple, tout le monde s'y retrouve?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire