mercredi 24 décembre 2014

Je ne fais pas grève

Des patients m'ont félicitée de ma conscience professionnelle: " bravo, vous ne faites pas grève".
Que nenni, ce n'est pas de la conscience professionnelle, c'est du j'menfoutisme tout simplement. Etre médecin généraliste ne m'amuse plus, toute seule, trop d'obligations, trop d'interdictions, la crainte de procès si on ne fait pas tout ce qui est dans les clous, les menaces brandies par la MSTouraine dont celles de nous faire participer financièrement pour le tiers payant généralisé, les horaires à rallonge, surtout de ne pas s'épanouir dans son travail comme les vieux médecins autrefois. 
 Un de mes confrères a reçu un appel bizarre: "Hier coup de fil d'un docteur G... qui se fait passer auprès de mes secrétaires pour un médecin généraliste souhaitant savoir s'il peut me confier un patient pendant les fêtes. En fait il s'agit d'un médecin inspecteur de l'ARS qui essaie de nous piéger. Bonne ambiance".  (regarder dans FB, les médecins ne sont pas des pigeons)

Alors je ne fait pas grève mais un jour je m'essaierai au dévissage de plaque, ça sera très bien aussi. 
Médecin de recours m'a l'air en effet une formidable opportunité de ne plus dépendre de la Sécu!  
Alors dés qu'un patient m'expose des problèmes juridiques qui n'ont plus rien à voir avec la médecine de soin, c'est le bonheur!  
Et ça soigne aussi, psychiquement car tout le monde sait que le psychisme est en grande partie responsable des guérisons ou des aggravations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire