lundi 1 décembre 2014

autonomiser les patients

Un de mes confrères a décidé de recevoir sans rendez-vous. Résultat: trois heures d'attente. Avec rendez-vous, j'arrive à une heure, entre les urgences, les patients qui m'assurent avoir un rendez-vous, et oh scandale, le voisin a un rendez-vous à la même heure!  Tout est bon pour passer, c'est le règne de la truanderie, par manque de médecin. 

Un autre confrère a arrangé son cabinet de façon à ce que les patients rentrent par une porte, et sortent par une autre; eh bien, certains patients conciliants ouvrent la porte de sortie pour que d'autres rentrent par là lorsque la porte d'entrée est fermée. Et il paraîtrait même qu'ils passent aussi par la fenêtre ( on est en campagne donc au rez-de-chaussée). 

En attendant, afin que mes patients deviennent autonomes, j'apprends à tous les nauséeux le petit point à masser au niveau du pied: côté intérieur de chaque plante, au milieu pile. On masse avec conviction et la nausée a des chances de partir. 

Picturehttp://www.reflexologieplantaire84.com/auto-reacuteflexo-2--lendemains-de-fecircte.html

Au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire