vendredi 28 février 2014

mort d'un concert?

Trop c'est trop, il  y a trop de cancers dans ma patientèle, de l'âge de 75 ans à l'âge de 12 ans! Et pas que de la broutille. Un père s'est inquiété que sa gamine ait annoncé  à toutes ses copines sur le ton désinvolte " j'ai un cancer", j'ai répondu que cette notion n'est pas évidente à comprendre pour un enfant, qu'il fallait qu'il comprenne bien ce qui allait se passer durant l'année et même plus, qu'il l'intègre et puis garde une attitude  combative jusqu'au bout . Pas facile. 
Les gamins ça ne pensent pas forcément ce qu'on imagine. Je me souviens par exemple que mon père disait parfois: "il est mort d'un concert". Comment peut-on mourir d'un concert? Peut-être de Wagner, le compositeur préféré d'Hitler, à part ça... Et à l'époque on n'avait pas l'habitude de poser des "questions stupides" à ses parents. 

Alors peut-être que la gamine  a une idée absolument fantastique du cancer. J'espère juste qu'elle s'en sortira. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire