samedi 1 mars 2014

Lectures subversives

J'ai rêvé que je lâchais mon cabinet comme ça, pour me retrouver dans ma ville d'origine à travailler chez McDo! Ca, c'est la faute à ma consœur Véronique Vasseur; je n'aurais jamais dû lire son livre absolument subversif   "santé le grand fiasco", ni  "le meilleur des mondes" d'Huxley qui m'avait ouvert l'esprit dés l'âge de 16 ans: rêve ou cauchemard d'une société shootée au soma qui n'a pas le droit d'exprimer des émotions inadéquates. 
Ni les livres de Sylvie Simon sur les vaccins, ni ceux de Ph Even et Debré " le guide des 4000 médicaments...", ni la "Naissance de la psychiatrie biologique" de Missa, ni "Au nom de la science" de Goliszek. Comme dit mon compagnon, ce sont des livres subversifs qui n'aident pas à penser comme il faut.  

Dorénavant je me repaîtrai du Quotidien du médecin, d'Impact Médecin, de Doctissimo, des émissions de Santé sur l'A5, de tout ce qui est bien-pensant et reconnu par les société savantes. Et j'aurai un petit contrat avec un labo pharmaceutique pour faire bonne mesure. Mes parents seraient grandement ravis de toutes ses bonnes résolutions. Quoique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire