vendredi 3 janvier 2014

Quotidien

J'avais une histoire croustillante à souhait  et sexuelle à raconter, mais lorsque j'ai menacé au patient de la transcrire sur mon blog: " non s'il vous plait docteur, n'en parlez pas, j'ai honte, j'ai honte!" Alors il n'y aura rien du tout! Levée du secret dans dix ans...

Ce n'est pas drôle d'être pratiquement le seul médecin ou presque du canton, mes consultations ne ressemblent plus à rien et MiniRambo a dû se coucher sans moi. 

Un de mes patients m'a demandé des patchs pour arrêter de fumer, le tabac et autre chose. Mais quand je me suis proposer pour lui inscrire sur l'ordonnance il m'a arrêtée: " non, non, je viens d'acheter tout un stock de tabac! Je vous le demanderai quand j'aurai fini. Vous comprenez je voudrais surtout arrêter le tabac, je sens que je m'intoxique, je n'arrive plus à courir. Et puis je voudrais juste profiter de temps en temps d'un peu d'herbe sans être dépendant. Vous comprenez?"
Oui je comprends, mais je comprends aussi que 0 joint valent mieux pour la santé. J'ai l'impression que sa dépendance lui empêche de profiter pleinement de certaines choses, qu'il doit saler tous ses aliments pour leur trouver plus de goût, que la vie doit lui paraître un peu sans plaisir. 
Pour ceux qui fument, tentez l'arrêt, et voyez comment la vie peut être plus colorée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire