jeudi 16 janvier 2014

au revoir maitre Yoda!

Monsieur Jolicoeur est mort ce soir: lui qui avait survécu aux nazis, à la guerre, à l'insuffisance cardiaque, au diabète etc. il est sorti chercher du bois ce soir et...  rideau. Les pompiers pouvaient toujours réanimer, il n'y avait plus personne.
Il y a un mois il a eu la velléité de partir  en altitude arguant le grand air  et je lui avais promis la caisse en bois s'il y allait. Il a suivi mes conseils. 

Il était tellement bon vivant que les consultations finissaient en éclats de rire, les reparties fusaient. Mais un jour j'ai eu le dernier mot, "au revoir maitre Yoda" lui ai-je dit. Il s'est étouffé un instant, lui qui n'avait pratiquement jamais été sage de sa vie. C'était la première fois que je le décontenançais. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire