mardi 28 janvier 2014

Demande abusive

Une famille me pose quelques soucis, je passerai les détails mais pour revenir à la fille, depuis quelques mois elle est en apprentissage. Et elle s'est cassé la cheville au ski il y a six mois. La cheville allait à peu près bien jusqu'à il y a une semaine où elle s'est fait tordu légèrement le pied, (le même sinon ça ne serait pas marrant)au travail (coiffeuse). Et donc la mère a fait des pieds et des mains pour avoir sa déclaration d'accident de travail en bonne et due forme. 
Et ça c'est génant: la mère voudrait faire passer l'entièreté de la douleur sur l'accident du travail. Il se trouve que je connais l'employeur qui m'a donné sa version des faits. 
Que faire?

Une consoeur de la Sécu m'a donné la solution, sur le certificat je n'ai qu'à écrire " douleur suite à choc sur cheville fracturée il y a six mois". Le problème de l'imputabilité de l'accident sur la douleur va se poser mais je n'y suis pour rien. De toute façon la Sécu a tous les relevés de remboursement de l'hôpital. N'empêche qu'on ne devrait pas demander cela à son médecin, cela le met dans une position très inconfortable.

C'est comme le type qui veut faire passer son entorse le WE en accident du trajet le lundi matin.

Ou celui, médecin qui s'est  fait passer pour paraplégique et qui a demandé à son copain de lui effectuer une péridurale avant l'expertise afin que les jambes ne réagissent plus. Oh, ça a marché, sauf que les assurances ( qui avaient déjà été entubée par ce confrère) ont eu quelques doutes et lui ont mis un détective au derrière: en privé il jouait au golf et marchait comme vous et moi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire