samedi 18 janvier 2014

Depression sous Isoméride

Avec mes patients parfois on fait un récapitulatif de ce qu'ils ont pris autrefois. Et une de mes patientes enrobée m'a raconté que lorsqu'elle était jeune elle avait pris de l'Isoméride " pour couper ma faim et me maintenir en forme".  (c'est une amphétamine)
- Mais vous savez que cela peut provoquer une dépression? je lui demande.
- Oui... je me souviens, j'ai fait une grave dépression à l'époque. J'étais en fac.
- La dépression était avant ou après la prise d'Isoméride?
- Après."

Voilà, encore une. Et je suis sûre qu'il y en a des milliers comme ça. En particulier je me souviens d'une copine qui avait pris de l'isoméride pour maigrir de quelques kilos; elle n'a jamais continué médecine, plongée dans une dépression profonde. Le pire est que les étudiantes connaissaient plus ou moins cet effet secondaire  possible mais l'envie de maigrir était plus forte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire