vendredi 10 janvier 2014

agréable d'examiner?

Une patiente, mignonne, charmante, agréable et jeune  est tombée sur le coccyx:
" Je suis allée aux urgences, on m'a fait une radio et l'interne n'a pas voulu m'examiner. il m'a dit " je ne vous examine pas, cela ne serait agréable  ni pour vous ni pour moi"". 

En quoi le mot "agréable" fait-il partie de l'examen clinique? J'avoue que parfois quand une patiente sent épouvantablement mauvais et qu'elle me demande un examen gynéco, je me laisse aller à dire " oh, je connais une excellente gynéco qui pourra vous examiner", et je refile le bébé sans état d'âme à ma gentille consoeur. 
Mais là il s'agit à priori d'une femme qui s'est lavée, apprêtée normalement. 
S'il a peur d'examiner les patients, que fait-il en médecine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire