dimanche 29 septembre 2013

Ma madeleine

En Grêce j'ai fait un achat que je n'avais pas fait depuis 23 ans: un paquet de clopes, évidemment mentholée car il paraît que les nouveaux fumeurs se précipitent sur les mentholées. 

En voyant l'objet du délit dépasser de mon sac mon compagnon a eu cette remarque, " tu n'oseras jamais le dire à tes patients". Si, et en plus dans mon blog! Des mois que j'en rêvais. 
Evidemment ce n'est pas bien de fumer, ça fait une vilaine peau, des vilains cancers, des artères bouchées, des infarctus. Mais si tout les fumeurs pouvaient fumer une  après chaque repas par exemple accompagné d'un bon café, ou est le vice?  Tout le problème est de ne pas s'y habituer, à l'instar du petit whisky  qu'on peut s'envoyer le samedi soir entre copains. 

Non, je ne retomberai pas dedans, c'était juste ma Petite Madeleine, un poil de nostalgie quand il fait chaud et que le soleil est généreux et que les ruines sont magnifiques. 

2 commentaires:

  1. Vous savez j'ai fumé beaucoup, j'ai arrêté à chaque grossesse et même plusieurs fois arrêté.J'ai recommencé à chaque fois histoire d'essayer de comprendre pourquoi je fumais.Résultat je fume maximum 5 cigarettes par jour ( 5 de trop me dit mon doc).

    RépondreSupprimer
  2. Depuis environ 7 ans, je fume entre 4 a 7 cigarettes par jour. Étant donné que l'on ne peut fumer dans les endroits publiques et il est hors de question de fumer dans la maison, c'est ma façon a moi de prendre une pause, un moment a moi, comme une méditation. Seule. QUand quelqu'un me dit: ''je viens avec toi'', je trouve une raison pour ne pas y aller.
    Mon médecin et neurologue me dit, bof, si cela vous calme, mais pas plus

    RépondreSupprimer