mercredi 25 septembre 2013

comment ne pas prescrire de benzodiazépines?

Coup de fil ce matin:
"Bonjour, je suis la dame de la Sécu, je souhaiterais vous rencontrer. Cette fois-ci c'est en rapport avec les benzodiazépines ( lexomil et temesta par exemple).
- Bien sûr que ça m'intéresse au plus haut point... non, je blague, j'en ai zéro dans ma patientèle.
- Justement nous voudrions savoir comme vous avez fait, par rapport à vos confère et quelles sont vos motivations". 

Dois-je leur expliquer ma vie, ou le fait que je veux exclusivement des patients réveillés, à qui j'ai envie d'offrir des cafés et des petits gâteaux lorsqu'ils se retrouvent en salle d'attente, tellement ça papote?  Ou le fait que de prescrire uniquement des calmants ou des somnifères à longueur d'année, ça peut me faire perdre le goût de la médecine, l'envie de me battre pour trouver La Pathologie qui bousille la vie du patient? Ou que j'ai fait une thèse sur la toxicomanie et que "faute de grives on mange des merles", c'est à dire que les toxicomanes se goinfraient de stilnox, tranxène 50, de rohypnol et de lexomil quand ils étaient en manque? 
Et que j'étais arrivée dans ma conclusion, que une drogue légale ou illégale est quand même une drogue... jusque qu'elle est remboursée et c'est tout ce qui change. 


Alors je l'attends cette dame, on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire