mardi 18 juin 2013

déroxat contre soins attentifs

Un de mes patients a souffert d'un petit AVC ( accident vasculaire cérébral) en Turquie: quand la famille est arrivée à la clinique ils se croyaient si l'on peut dire " au paradis": un sol étincelant à manger par terre, du thé sur une table avec des petits gâteaux et le service chaleureux et plein d'empathie des infirmières et aide-soignantes qui ne parlaient pourtant pas le français... et un traitement médical tout à fait standard pour une pathologie pareille. C'est que mon patient en avait besoin: l'AVC l'avait secoué et il était encore choqué par l'épisode.
Puis il a été rapatrié dans un hôpital français;il n'a  pas bénéficié  tout à fait  du même service, des infirmières survoltées toujours en train de courir  et peu souriantes, et du Sodexho "préchié"  en guise de  repas.  Inutile de rajouter que le thé et les petits gâteaux se trouvaient sur une autre planête.

Mais il a eu droit malgré tout à un petit comprimé de déroxat pour supporter la situation et remplacer les gentilles infirmières souriantes , chose qu'il a arrêtée dés qu'il est rentré chez lui.

Y'a quand même un malaise en France, des chômeurs d'un côté, des gens surmenés de l'autre et le service public qui se barre en sucette.

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui j'ai vu mon medecin. Verdict : asthme (allergie aux pollen) agravé par des douleurs intercostales + une tension trop élevée suite à un stress sévère au travail. Quand est ce que mon patron va se décider à embaucher pour nous éviter à tous un surmenage
    carrabiné !....

    RépondreSupprimer