vendredi 28 juin 2013

A priori

Depuis treize ans je suis un patient... une fois tous les deux ans environ. Il a choisi le docteur Cravate à cause d'une toute petite divergence de point de vue entre son épouse et moi, rien qu'une petite bricole, enfin, cela ne vaut pas la peine d'en parler.
Il y a deux ans il est venu en consultation; je le trouvais très réservé, ne me causant pas beaucoup, m'exposant juste un problème assez simple à régler. J'ai mis son mutisme relatif  sur le compte de mon désaccord avec son épouse, l'ai examiné, ai rédigé  les ordonnance et l'ai raccompagné. 
Il y a deux mois, encore plus réservé le type, serait-ce encore la mésentente que j'ai avec son épouse? Que de questions dans ma tête qui se bousculaient. Par exemple, avait-il fait le voeux de ne parler qu'aux hommes? Ne suis-je qu'une femme?

Et il y un mois, son épouse vient seule en consultation et  me demande " Vous n'avez pas trouvé mon mari bizarre la dernière fois?
- Si, mais je pensais qu'il ne voulait pas trop me parler.
- Nous sommes allés voir un neurologue, fait des IRM, il souffre d'aphasie progressive. Ce n'est pas un Alzheimer, mais c'est une destruction progressive du cerveau". 

Je me suis fait avoir! Tout ça parce qu'il y avait entre lui et moi un manque de communication franche à cause d'un  petit point de détail vieux de 13 ans! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire