jeudi 6 juin 2013

Un certifalacon

Un patient que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'a demandé un certificat en tant que convoyeur de fond: 
" Je soussignée dr Vincent certifie que monsieur Gromuscle ne présente pas de contre-indication psychique  au port d'une arme à feu". Puis un peu plus tard il m'en a demandéun autre à  l'attention de son travail afin qu'on lui paie les heures qu'il a perdues à me consulter : " Je sous-signée dr Vincent certifie avoir bien demandé la somme de 23  euros à monsieur Grosmuscle". 

C'est la première fois en 6 ans de ce travail qu'on lui demande un  certificat de ce genre ! Comment puis-je juger de son état mental d'un coup d'oeil? C'est utiliser la médecine générale pour ouvrir le parapluie, mais mon certificat mérite le prix d'un certifalacon.  Et le deuxième aussi.

Heureusement je lui ai trouvé un peu d'hypertension, ce qui a permis de parler de vraie médecine.
Et je connais son épouse et toute sa belle-famille depuis 13 ans et j'ose espérer qu'ils n'accepteraient pas un psychopathe comme mari et comme gendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire