dimanche 29 juillet 2012

En garde

Mon petit point à masser sous l'aisselle pour calmer l'asthme ça marche: un jeune patient et sa maman sont allés à la pharmacie pour de la ventoline. Le gamin était en pleine crise d'asthme et la pharmacie a refusé de lui délivrer sous le prétexte qu'il y aurait peut-être autre chose. La seule explication à sa crise est qu'il vivait dans une autre région et qu'il avait oublié son traitement.
Je n'ai même pas cherché ma ventoline de secours  et ai commencé à masser la petite boule douloureuse sous l'aisselle gauche , puis à lui apprendre à respirer ( on gonfle le ventre quand on inspire, on le rentre en expirant). Il est ressorti tout souriant, mais quand même  avec une ordonnance pour les urgences.
Il était temps que quelqu'un lui propose un autre genre de médecine car il démarre une obésité avec tous les corticoîdes qu'il avale, car les crises sont plus fréquentes depuis quelques temps.
J'en ai profité pour lui faire remarquer qu'il avait le diaphragme ( le muscle respiratoire principal) complètement bloqué.
La seule chose frustrante est que je ne le reverrai pas. Tant pis.

CF: http://www.youtube.com/watch?v=sTBri3etsN0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire