mercredi 25 juillet 2012

Viol ou pas viol?

Plusieurs fois j'avais alerté une maman, puis son mari sur le fait que je trouvais leur gamine un peu trop délurée, toute mignonne malgré le jeune âge: " avez-vous parlé à votre fille de certaines choses de la vie?
- On ne parle pas de ça à la maison docteur.
- Et la contraception?"
La réponse du mari: " c'est mon épouse qui s'en occupe", l'épouse " c'est un sujet tabou". Et j'avais insisté, pressentant un problème futur, insistant lourdement avec mes gros sabots ( héritage du grand-père :)) sur l'opportunité d'une contraception.
Peine perdue, aucun ne voulait voir grandir la fifille et accepter qu'elle puisse devenir femme.
Et ce qui devait arriver arriva: la mère m'a appelé hier en panique:
" Docteur, ma fille s'est fait violer. Il faut vite une prise de sang pour détecter toutes les maladies qu'elle aurait pu contracter.
- Quand?
- Il y a six jours, il faut la voir tout de suite.
- Je regrette, je ne peux pas, demain. Le plus important est le test du Sida, ensuite une éventuelle grossesse mais il n'y a pas urgence et c'est moins grave. Mais au fait, c'est à vous que j'ai pris la tête concernant votre fille?"
Folle furieuse je pense,  elle n'a pas daigné honorer mon rendez-vous ce jour. Ce qui me fait poser un tas de questions dont était-ce vraiment un viol?  Je ne demande qu'à poser la question à la jeune fille quand je la verrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire