lundi 2 juillet 2012

Bébé médecin

Mon petit bout de trois ans s'entraine au travail de médecin: il joue parfois au docteur, et alors qu'il auscultait une peluche voici ce que la nounou a entendu: " bon t'es pas mort, ton coeur bat". Rentré à la maison il n'a de cesse d'ouvrir sa malette de médecin  pour en sortir une seringue avec laquelle il pique chaque personne qui passe dans les fesses; un thermomètre frontal qu'il pose sur le front, un thermometre classique qu'il veut enfiler ( comme Knock)...., un sthétoscope qu'il pose sur le dos en disant " respire", et une pince avec laquelle il veut arracher les poils de son père!

Et chaque jour on doit se faire examiner. Quand on s'est fait mal il est plein de bons sentiments " tu vas guérir maman". Et lorsque c'est lui qui a une douleur il me demande en pleurnichant " Fais comme Barbarella ( une copine magnétiseuse)".  Alors je fais une passe ( au pif!) au dessus de la zone endolorie et il conclut " ça va, c'est fini".
Hier il a un peu toussé " Maman, je veux des médicaments, je suis malade".
J'ai un petit stagiaire tout trouvé!

2 commentaires: