mardi 24 juillet 2012

Le bazar

Dure la rentrée, d'autant plus que la plupart des confrères sont en vacances et comme personne ne tient le planning de leurs congés et qu'ils ne se concertent pas non plus pour décaler leurs vacances selon les besoins de la population ( moi non plus d'ailleurs), c'est le bazar et les patients courent en tout sens dans le canton dans l'espoir de se faire examiner.

Donc ce jour je reçois un petit môme qui n'a pas l'air facile; il profite du fait que sa maman soit malade pour s'exprimer pleinement. Il court en tous sens, envoie la carte vitale sur une poutre qui traverse mon cabinet, touche à tout. Et me voilà à faire la mariole juchée sur une chaise pour la récupérer. Je pensais naïvement que lorsque la consultation de la maman serait finie je n'en entendrais plus parler: mais si, il avait envoyé une petite voiture sous la mienne et il a fallu que je recule ma voiture devant une salle pleine!  Zut, j'ai oublié de vanter les grandes vertus de son propre  médecin! Pourvu qu'il y retourne quand même rapidement.
Je pense que les patients ont été soulagés de ma célérité afin que le petit môme puisse rentrer rapidement chez lui.


1 commentaire:

  1. Cet enfant a besoin que qqn lui dise qu'il y a des limites ...!! Pour la carte vitale, passe, il fallait bien la récupérer.Mais pour sa petite voiture ,il serait allé se faire voir !!

    RépondreSupprimer