jeudi 16 février 2012

Trop d'avortements

Les française avortent beaucoup. L'une de mes patientes d'ailleurs se prépare à subir son deuxième de l'année 2012!
Evidemment il ne faut absolument pas de retour en arriêre et défendre le droit à l'avortement mais il y a un côté lassant de voir de plus en plus de jeune filles qui utilisent ce moyen comme contraception de deuxième recours. Lorsque je "travaillais" consciencieusement chaque soir pendant deux ans et demi à concevoir le petit dernier avec mon compagnon, et que chaque mois je lui annonçais " pas de bébé en vue", voir des jeunes filles qui demandaient une interruption de grossesse n'était pas très facile.

Pourtant tout est à la disposition des femmes actuellement, y compris les pillules troisième génération remboursées depuis peu ( leeloo par exemple).

Attention à Jasmine, Yaz et Jasminelle qui sont susceptibles de provoquer plus de phlébites et d'embolies pulmonaires que d'autres! Une de mes jeunes patientes souffre d'ailleurs d'une double embolie pulmonaire suite à la prise de cette pilule, et ni l'hôpital, ni le gynéco qui la suit n'ont voulu mettre en cause cette pilule. Bizarre.

Je saute du coq à l'âne mais pas trop: j'ai rêvé cette nuit que j'étais enceine: j'arrive aux urgences gynéco en déclarant "je pense être enceinte", et là une sage-femme me répond: " ce n'est pas possible à votre âge: je les connais ces dames mûres qui me regardent à vec des yeux de chien remplis d'espoir". Tout le service de gynéco assis autour de moi acquiece silencieusement.
Alors j'exige une échographie; alors une autre sage femme m'emmène dans la salle d'écho, m'allonge, me touche le pied droit et conclut: " vous n'êtes pas enceinte". Frustrant.
Et ce matin une connaissance m'annonce une bonne nouvelle " j'attends un bébé". Rêve prémonitoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire