mardi 21 février 2012

Les évaluations grrrr!

Décidément il y a un malaise dans les maternelles; les mères ont tendance à garder leur marmot sauf celles qui travaillent, et encore, parfois les grand-parents assurent la relève parfois.
Pourquoi? Les évaluations qui stressent maitresses ( du travail en plus de paperasserie), enfants et parents qui ne voient pas bien le bien-fondé de ces cahiers aux questions parfois tellement bizarres.
Et moi le généraliste qui jusqu'à maintenant me contentais d'écouter les parents et de les conseiller, je suis partie en guerre toute seule dans mon cabinet contre ces pratiques qui ont été adoptées à la lettre me semble-t-il ans mon village. Jamais je n'ai reçu autant de parents perplexes concernant l'enseignement dispensé dans les maternelles.
Mon compagnon a sa théorie " ils voudraient détruire l'école maternelle qu'ils ne s'y prendraient pas autrement", que je partage: harasser de travail ses employés avec du travail qui n'a pas une finalité très pratique ressemble à du harcèlement.
Vous les maitresses, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire