lundi 16 mai 2011

Ma Dalton

Je pense que je n'avais pas raconté cette anecdote: une de mes patientes presque nonagénaire, marchant avec difficulté avec sa canne, était en train d'ouvrir sa grille lorsque deux individus se sont introduits dans son jardin en courant et en criant: "il y a une inondation dans le chantier d'à côté, il faut couper l'eau.
- Attendez messieurs, je me déplace difficilement."
Et pendant qu'elle se dirigeait vers son robinet, l'un d'eux a pénétré dans la maison sans y être invité, alors que l'autre restait auprès d'elle. Elle a voulu voir ce qu'il trafiquait, puis comme il avait ouvert les placards elle a tenté de prendre sa montre alarme (normalement c'est pour alerter les voisins en cas de chute ou autre bricole non prévue). Ils se sont plantés en face d'elle, lui interdisant d'y accéder. Mais ma patiente avait de la ressource: elle appuyé sur le gros bouton rouge de la base qui a émis une sirène, et là tout le monde a décampé. bilan: une montre alarme cassée et c'est tout!
Mais seulement maintenant elle se promène avec un pistolet alarme sur elle, avec un autre caché dans la pièce, celui-là vrai pour le coup, mais sans balles. je l'ai surnommée " Ma  Dalton".
N'a-t-elle pas de la ressource ma patiente?! Ou est-ce ses 40 ans de gardienne d'immeuble à Paris qui l'ont rôdée?

1 commentaire:

  1. Bravo à cette mamie si réactive!!Non mais!
    Quant aux agresseurs , rien ne leur fait honte..C'est assez consternant de savoir que tout le monde peut se faire braquer et parfois y laisser sa vie...Drole de société , de plus en plus violente et inhumaine ...

    RépondreSupprimer