vendredi 6 mai 2011

Le chasseur, le lapin et la procéation

 
Un nouveau patient bien mal en point et son épouse sont en recherche d'un nouveau médecin:
" Nous avons confiance en notre ancien médecin que nous avons gardé  ans. Malheureusement il est parti en retraite et nous voudrions vous prendre."
Le traitement me parait bien lourd et le patient pas stabilisé du tout. Il est encore jeune et son épouse a 39 ans. Il me fait le récit de tous ses malheurs puis enchaîne sur les enfants:
" Nous aurions voulu avoir un enfant mais le ciel ne l'a pas voulu.
- Avez-vous cherché s'il y avait un problème éventuel?
- Mon épouse oui, mais quand j'ai demandé si je pouvais faire des examens moi-même mon médecin m'a répondu: "Ce n'est pas la peine monsieur, tous les hommes possèdent le même nombre de spermatozoïdes. Un couple c'est comme un chasseur et un lapin: quand celui-ci se réfugie dans son terrier le chasseur ne peut pas le tuer, quand il ne lui montre pas sa tête c'est difficile aussi, par contre dés qu'il sort du terrier il faut savoir tirer""
Le prochain examen que ce sympathique, quoique dans un état pitoyable, recevra,  sera un spermogramme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire