jeudi 26 mai 2011

étude hypergay

Bientôt à l'hôpital Saint Louis démarre une étude très sérieuse: l'étude hypergay.
Le but: déterminer si les antiviraux sont efficaces en prévention d'un rapport non protégé.
Elle se déroulera sur plusieurs années. Les volontaires homosexuels sains devront prendre un antiretroviral une heure avant chaque  rapport à risque.... enfin pour ceux allergiques physiquement ou intellectuellement au préservatif.

Quand j'ai entendu le titre mon premier geste a été de sourire, puis de réflechir: on va donner un antirétroviral  à des personnes saines, avec tous les effets secondaires que cela peut engendrer. Limite limite.

6 commentaires:

  1. C'est sur que sur le plan ethique,on peut se poser bcp de questions sur cette étude.....Personnellement je trouve ca tres tres limite!!
    Caro interne en med Gé

    RépondreSupprimer
  2. A priori, je penserais que les homos qui choisissent de ne pas se protéger et sont volontaires pour une telle étude savent ce qu'ils font et ont pesé mieux que nous risque/bénéfice et éthique. Je supposerais que les promoteurs d'une telle étude n'ont pas fait l'économie d'un comité d'éthique.
    Mais d'abord ou trouver une info de première main sur ce travail ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme a dit...J'ai des oreilles bien placées dans le bon service, mais je n'ai rien vu sur internet concernant cette étude.
    Donc suite selon mes nouvelles.

    Dr Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Donc pas d'info fiable. Mais déjà commentaires et jugements ? Limite, limite...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme a dit...l'étude en est à la mise en place et la présentation aux acteurs. attendez la suite!

    docteur vincent

    RépondreSupprimer
  6. homosexuel saint.. des gens !vla le retour du cliché, (sachant que 48% des seropo+ étant hetero), et du guetto entre deux race distincte... après les serial fuckers, les cobailles..

    RépondreSupprimer