mercredi 4 mai 2011

Grrrr

Je croise une patiente à la boulangerie: " dites docteur, mon gynéco est parti en vacances. pourriez-vous me dépanner d'une boite d'évista?
- Non madame, il y a trop d'effets secondaires.
- ( elle se recule en levant le bras, l'air faussement apeuré) Je m'y attendais, j'étais sûre que vous ne voudriez pas mais je tentais ma chance.
- Madame vous n'avez qu'à lire la notice, il y a des risques accrus de phlébites.
- Mais je n'ai pas de phlébite docteur. Puis c'est mon gynéco qui me l'a prescrit.
- Vous savez qu'il y a d'autres traitements efficaces?"

Les patients font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne me demandent pas de cautionner. Il se trouve que j'ai assisté à une soirée médicale concernant Evista et que cela ne m'a pas convaincue du tout. (En gros j'ai mangé à leur santé et ils n'ont pas eu de retour sur les ventes).  Selon le magazine Prescrire en plus, il parait que cela ne serait pas mieux qu'un traitement hormonal pour la ménopause ( que je prescris au compte-goutte).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire