dimanche 22 mai 2011

Il y une habitude bien de chez nous, c'est celle de crier "oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu" devant un scandale  qui couvait depuis des années. Il parait que DSK était connu à Sarcelles pour avoir une vie sexuelle agitée ( parole de patient),  et tout le monde se la fermait.
En fait j'avais décidé de ne pas évoquer ce sujet avant que la justice ait statué.

Mais c'est la même chose pour le Médiator: depuis trente ans il est prescrit comme coupe-faim, des patients se refilent l'adresse des prescripteurs en espérant perdre leurs rondeurs. ( A ce propos ma question première à ces dames bien en chair " cela gène-t-il votre mari", et elles répondent invariablement " il s'en fout mais moi non").

Et parlons aussi du prozac: le chauffeur de lady Di en prenait le jour J. Ce médicament est déshinibant et peut favoriser certaines compulsions fâcheuses. Et qu'en est-il de la conduite automobile sous benzodiazépines? Dans quelques années on criera Au Scandale, tout le monde le savait  "sans vraiment le savoir".
Un peu comme une femme trompée depuis des années, qui s'en doute, mais qui prend la mouche lorsqu'elle lit un SMS peu équivoque sur le portable de son mari.

Et ainsi va la vie. Mais j'aurais fait mon livre et mon petit blog pour apporter ma contribution.

2 commentaires:

  1. Pourtant il n'a plus 20 ans ! A moins qu'il ne prenne le fameux médicament dont les effets secondaires sont l'l'hypersexualité ??....;=)

    RépondreSupprimer
  2. un antiparkinsonnien? Si c'était le cas je plaiderais coupable et me retournerais contre le labo fabricant :)

    RépondreSupprimer