mercredi 7 août 2013

Sevrage du cannabis

Mais il n'y a pas que les benzo et je passe aux drogues illégales;
un patient est venu hier pour syndrome pseudo-grippal, avec sueurs et fourmillements dans les jambes, céphalées. Comme je savais qu'il cultive quelques trucs illicites dans son grenier et qu'il en achète quand il en manque, je lui ai demandé où il en était de sa consommation: 
- "J'ai arrêté il  y a une dizaine de jours, je suis malade depuis un peu moins. 
- C'est le H monsieur! Le syndrome de sevrage est psychologique uniquement  la plupart du temps mais parfois il peut s'accompagner de tout ce que vous avez". 

Mais il n'était pas rassuré: en effet on en fait peu mention, mais le sevrage au cannabis existe. 
Le pauvre ne s'est levé de son siège qu'une fois une ordonnance de scanner cérébral en main, un peu parano. 
Il est juste obligé d'arrêter, justice oblige: il roulait tranquillement sur une petite route quand des flics ont fait un contrôle d'identité et de cannabis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire