mercredi 14 août 2013

Positiver

Un grand et beau jeune homme est venu pour un certificat d'aptitude au travail. Je pense qu'il a eu une vie difficile parce qu'il m'a avoué être tombé dans la drogue pendant quelques temps et il venait juste de se sevrer totalement absolument de tout.
" Mais en fait, c'est pour que je puisse faire mes TIG ( travaux d'intérêt général, pour éviter la prison)" me dit-il d'un air penaud.
" Mais c'est super, c'est génial! Comme ça, ça va vous étoffer votre CV et vous donner de l'expérience! et puis vous n'êtes pas obligé de dire que c'est une peine!"

Le pauvre, il n'avait pas vu les choses comme ça; il m'a regardé comme si j'étais une extra-terrestre, le regard légèrement vacillant. Pour le coup je ne l'ai même pas fait payer, ça m'a fait rire. 
Reviendra-t-il?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire