vendredi 28 octobre 2011

tout dire à son docteur!

Les consultations ces derniers temps n'ont pas été sans sel, à instar de celle-ci:

Je connais un couple de patients depuis des lustres, les suis de plus ou moins loin selon les besoins, mais avant hier on était dans les problèmes de MST, de transmission de maladie.  Ce couple m'a l'air très solide et pourtant j'ai eu envie de m'embringuer dans cette voie:
" Monsieur, si chacun est fidèle l'un à l'autre, il n'y a aucun risque, n'est-ce pas madame?
- Oui, mais on voudrait faire le SIDA.
- Je vais tout vous faire, y compris les chlamydias. Mais si jamais c'est positif, cela vient sûrement d'un ancien partenaire, en ce cas il faudra le prévenir. Mais depuis que je vous connais, il n'y a jamais eu d'autre partenaire n'est-ce pas?
- Non... C'est qu'on est un couple libertin docteur!" ( puis l'air de dire " maintenant on peut  passer à autre chose docteur?")

ET voilà c'est dit! J'en suis restée comme deux ronds de flan!  Cela dit, les consultations seront plus fluides et aboutiront à une meilleure prise en charge.

C'est comme une jeune femme à qui je conseillais la pilule, maintenant qu'elle avait rencontré le grand amour: " Ce n'est pas utile docteur, ce n'est pas Lui, c'est Elle".

1 commentaire:

  1. On est souvent surpris de l'eau qui dort...et n'oubliez pas doc , l'habit ne fait pas le moine.
    Votre blog est toujours aussi bien.Je vous remercie de prendre 5 minutes pour nous écrire vos états d’âme merci.

    RépondreSupprimer