lundi 24 octobre 2011

Casse-pieds à distance

La visite médicale change de visage: ce matin je reçois un coup de fil " bonjour docteur Vizu, Vicet?
- C'est presque ça madame.
- Oh excusez-moi docteur Vincet.  Je suis le labo XX et je voudrais prendre un rendez-vous téléphonique".
Ils peuvent toujours courir: il n'y a aucun intérêt pour moi d'écouter un discours téléphonique, d'autant plus que je pose régulièrement aux pauvres ( ou non s'ils sont pro) des questions un peu pointues, comparant avec d'autres produits, ou détaillant la molécule etc. J'ai déjà reçu des coups de fils de ce genre et tout en écoutant d'une demi oreille distraite, j'ai le temps de rentrer la carte vitale du patient, de lui demander le pourquoi de sa visite et regarder les documents qu'il m'a emmenés! Et enfin quand je ne peux plus faire autrement, je lâche le téléphone pour l'examiner pendant que l'autre finit de débiter son discours.

En gros, tous les casse-pieds téléphonique, passez votre chemin!

Et je n'ai pas parlé des plate-formes téléphoniques étrangères: " Bonjour, je suis Lucie de YY...
- Non madame, vous ne pouvez pas vous appeler Lucie avec un accent pareil!"
Et comme cette affirmation n'est  pas prévue dans sa formation, la pauvre Lucie perd complètement pied, a du mal à rattraper son discours, bafouille, enchaine et je réponds:
" Vous êtes une plate-forme marocaine?" ( Mon compagnon a une variante " Il fait beau à Casa?")
Mon comportement peut paraître choquant au sens absolu, mais combien de mes patients ont perdu leur boulot à cause de la délocalisation? Résistez vous aussi, on arrivera peut-être à garder nos emplois en France!

1 commentaire: