lundi 26 mai 2014

Une mise au placard

Une de mes patientes n'est pas très heureuse: travaillant dans un grand groupe, elle a plus de dix ans de boite. Et elle s'ennuie, quand elle demande un changement de poste, ou ne serait-ce qu'une formation, du travail, on l'ignore. Quand elle a demandé une mutation, elle a été refusée au dernier moment. Quand elle a appris qu'on écrémait du personnel ( trois vagues successives de licenciement), elle a vu passer la première vague sans elle, la deuxième vague idem. Et on ne lui donne rien à faire de toute la journée, elle s'ennuie. 
Et elle me confie "je sais pourquoi ils ne veulent pas me virer, je coûterais trop cher  à la boite. Ils attendent que je craque et je démissionne".
C'est à ce moment que je lui ai proposé d'écrire un livre: " chronique d'une mise au placard", avec comme photo un directeur ouvrant gentiment à une employée un placard et proposant " veuillez entrer mademoiselle", la-dite demoiselle absolument naïve, genre Cunégonde Fenouillard. 
Je suis absolument sûre qu'en ces temps difficiles ce livre aurait du succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire