dimanche 25 mai 2014

Fonctionnaires au travail!

La Sécu a décidé de passer à la vitesse supérieure dans les économies: un de mes patients octogénaire, cancer de la prostate, lymphome, diabètique avait une douleur dans le plis de l'aine droite extrêmement importante.  Comme c'est un patient que je qualifierais de "casse-gueule", je l'ai envoyé aux urgences.
Et bien, c'est qu'il a reçu la facture! La Sécu lui demande le remboursement "car cela ne rentre pas dans le cadre des affections longue durée".
Qu'est-ce qu'elle en sait la Sécu si ce n'est pas le cancer qui se réveille? Une autre complication?  Muni de mon certificat le patient a écrit une belle lettre à la Commission de recours amiable de la Sécu.
Je parierai mon chapeau que dans les prochaines années elle va être submergée de travail, comme ça on ne dira pas que les fonctionnaires ne travaillent pas: on leur en trouve du travail!
Et si ce n'est pas suffisant on écrira au tribunal des affaires de Sécurité Sociale, le TASS.
Et voilà où passe votre argent, car nul doute que n'importe qui d'un peu sensé lui rembourserait son ambulance.

Patients, n'hésitez pas à réclamer!

1 commentaire:

  1. l'ALD ne couvre pas tout... d'où l'intérêt d'avoir une mutuelle...

    RépondreSupprimer