samedi 30 novembre 2013

Une autre Tatie Danièle

Une copine me demande " Dis, ma mère va aller en maison de retraite. Je tiens à ce que tu sois son médecin. Tu es OK? Elle prend de l'Euphytose pour dormir et apparemment ça lui convient.
-OK" 
Elle me téléphone quelques jours après: " tu sais, ma mère avait de l'hypertension et ils ont appelé le médecin de la maison de retraite habituel au lieu de toi, le dr Cravate. Et en plus ma mère a envie de prendre le dr Cravate et je ne suis pas d'accord".
- Je vais à la maison de retraite afin de "confirmer" si le dr Cravate a donné le bon traitement ce qu'il a fait bien entendu. Et je demande à la mère:
" Vous savez madame, vous pouvez prendre le médecin traitant que vous désirez, vous êtes libre.
- ... Je fais ce que ma fille me dira.
- Non madame, c'est votre espace de liberté de choisir.
- Je vous garde". 
- Hier la fille m'appelle: " Au secours, je craque, ma mère veut un vrai somnifère. Tu peux lui donner? Et en plus ses copines n'arrêtent pas de lui raconter combien le dr Cravate est compétent,  et toi non, que tu ne prescris que du pipi de chat".
 La moutarde m'est montée au nez et j'ai appelé direct la maison de retraite afin de me désolidariser de cette horrible Tatie Danièle. 

Certains médecins sont heureux en maison de retraite, tant mieux pour eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire