mercredi 27 novembre 2013

cours de psychotropes pour les policiers

Ayant toujours (!) des bonnes idées, je propose une:
A l'école de police, quelqu'un d'informé m'a raconté que les élèves ont des cours sur les différentes drogues illégales, ils savent tout sur le H, l'extasy, l'héroïne etc. les détecter etc. 

Et quid des drogues légales? J'imagine tout à fait la scène: une équipe d'intervention arrive sur les lieux d'un drame, un meurtre, et sur la table de chevet se trouve un tas de médicaments, des blisters ouverts, des pilules par terre. Et il y a une boite de prozac, de clamoxyl, de doliprane etc. Sait-il que le prozac est un antidépresseur anxiogène et qu'il peut pousser à l'acte? Non, alors il ne comprend pas et il se pose encore une fois la question " mais pourquoi a-t-il massacré son fils?" "Pourquoi a-t-il éclaté la tête de sa femme contre l'évier encore et encore?" "Pourquoi a-t-elle massacré sa meilleure amie et l'a-t-elle fourré dans un sac en petits bouts?" "Pourquoi est-il passé par la fenêtre après le passage d'un médecin de garde? (injection de valium). 

Alors messieurs les policiers, exigez un cours sur les effets secondaires possibles des différents psychotropes!  Et je vous propose de noter systématiquement le nom des différents médicaments qui traînent en évidence dans l'habitation. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire