vendredi 17 mai 2013

Un patient me quitte

Un confrère me prévient il y a quelques temps :" j'ai vu un de tes patients, il m'a demandé un certificat pour une compétition de course à pied, puis un papier pour une cure contre l'arthrose, avec évidemment un arrêt de travail pour y aller de trois semaines et demi". J'ai trouvé cela un tout petit peu gonflé. Pourquoi d'abord il ne m'avait pas demandé? Et pourquoi a-t-il besoin de cure pour l'arthrose?

Un peu plus tard une patiente me confie:  " je suis excédée par tout ce que je vois en cure: beaucoup de patients vont bien et certains se retrouvent d'année en année pour s'amuser comme une bande de joyeux potes qu'ils sont et tout ça aux frais de la Sécu". 

J'ai compris! Et ce jour le patient m'appelle: " Docteur, il faudrait me refaire le papier de cure, il n'y a plus de place pour la cure où je voulais aller.
- Non monsieur, je suis ennuyée, la Sécu surveille. 
- Vous me l'avez déjà fait. Je suis toujours votre patient ( sous entendu: "mon épouse et mes deux filles vous ont quittée", ce que j'ai remarqué d'ailleurs). 
- Non monsieur, je ne peux plus, à cause de la Sécu.
- (L'air vaguement menaçant): vous me la refusez?
- Oui monsieur".
Je pense qu'il va me quitter aussi. Un de perdu dix de retrouvés. Au revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire