jeudi 9 mai 2013

Repas de labos

Je dois souffrir de désordre de logorrhée écrite, ce qui à mon avis n'est pas noté sur le DSM5, youpi, j'en ai trouvé un autre!

J'ai reçu un visiteur médical entre deux portes, il n'avait pas pris de rendez-vous. n’empêche que j'ai pris le temps de lui demander ce qu'il pensait des polémiques autour des médicaments et il est  s'est fendu d'une tirade contre...  n'importe quoi ou qui, il fallait que ça sorte: les patients, les médecins, certains visiteurs médicaux etc. Dieu, je n'en espérais pas tant! Mais il doit être dans ses petits souliers car il présente un antidiabétique que le magazine Prescrire n'a pas en grande estime. Je tente de rester neutre et attends de voir. 
Mais il m'a proposé un repas avec un sujet à priori fort intéressant et utile: le pied diabétique. Pourquoi pas?

Le soir même je feuillette Prescrire entre la fin du repas et le coucher de MiniRambo et je tombe sur "Repas, un cadeau très efficace". Pour résumer, il parait que le labo qui invite un médecin récupère plusieurs fois sa mise car les repas étant très conviviaux, le médecin se sent en confiance, veut faire plaisir, se sent un peu redevable aussi... et c'est dans la poche du labo. 

Suite à cette lecture j'ai peur de ne pas digérer ce repas, pourtant dans un grand restau gastronomique, un restau qui je crois a la particularité de laisser les araignées, les reines de ces lieux, courir sur les tables sans crainte! 
Tant pis, ça sera du riz et du cordon bleu à la place, mais en compagnie de mon pacsé et de MiniRambo.

2 commentaires:

  1. tu m'etonnes, Doc.. pâs besoin de lire prescrire pour savoir que les labos espèrent un retour, quand ils vous font des cadeaux...

    Ne me dis pas que tu es aussi naive, après toutes ses années d'expérience...lol

    bonne soiree. helene

    RépondreSupprimer
  2. disons que ça a réveillé ma mauvaise conscience :)

    RépondreSupprimer