dimanche 19 mai 2013

Je coince

Je n'ai pas été formidable.

je suis un quinquagénaire depuis deux ans maintenant; au départ il était en très grande forme, vivait une nouvelle histoire d'amour. Puis petit à petit sa santé s'est dégradé, il a mal partout, parfois le cœur lui serre, il se lève les jambes flageolantes et quand il travaille ( des missions intérimaires) tout s'atténue. Il ne maigrit pas, n'a pas de dégradation de l'état général. Et il n'a à priori pas de contractures vertébrales.

Il est allé aux urgences de plusieurs hôpitaux, il a appelé le SAMU, rien n'y fait, les symptômes sont toujours présents. 
Au départ j'ai réussi à le calmer avec du Biocarde ( cocktail de plantes pour régulariser le cœur , j'en suis aux bêtabloquants qui fonctionnent un peu mais pas plus que ça.

Avant-hier, devant ses faiblesses  il a craqué et a demandé un rendez-vous au CMP pour voir un psychiatre ( centre médico-psychologique). 

Il y a quelques années j'avais eu un patient avec le même profil qui souffrait de douleurs qui remontaient, descendaient, avec des faiblesses et aucun médecin ne trouvait de cause précise. 

J'ai fait une sérologie de Lyme, dés fois que. Ce qui m'ennuie fortement c'est que j'aurais pu le soigner en médecine parallèle mais il est à la CMU et n'a pas un radis.

Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneuse.

6 commentaires:

  1. Une proposition, juste comme ça, juste pour dire...Mais peut être que l'histoire d'amour n'est pas une très belle histoire et qu'il a du mal à l'admettre...
    Mais ça vaut ce que ça vaut, nous sommes d'accord : juste une idée.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème avec le calcium, hyperpara ?

    RépondreSupprimer
  3. Une petite proposition, liée à un vécu qui ressemble fortement au sien et donc le diagnostique a pris plusieurs années : ostéomalacie / intoxication au cadmium ?

    RépondreSupprimer
  4. je complèterai la prise de sang demain. Pas de risque à priori avec le cadmium

    RépondreSupprimer
  5. Il faut faire une NF un scanner et une IRM, ne pas oublier d'éliminer une SEP ensuite faire appel à HOUSE, s'il est en échec, je ne voit plus que son copain le Psy...

    Une autre piste : pour le diagnostic, il y a le pendule, pour le pronostic, la boule de cristal ou les tarots et pour la thérapeutique, l'imposition des mains.

    En effet les plantes, c'est dangereux de la cigüe à la datura en passant par le gui, le muguet, le laurier rose, l'aucuba, la belladone, sans oublier la digitale pourprée, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Pour Lyme, attention à l'importance des "faux" négatifs ! Le diag doit aussi (et surtout) être posé à partir de la sympto... et puis tic-tox, c'est désormais interdit en France ! Pour une borréliose donc, lui payer un billet de train pour l'Allemagne. L'imposition des mains ne traitera que provisoirement tout ou partie des symptômes.

    RépondreSupprimer