mardi 21 mai 2013

Couchage remboursé par la Sécu.

Je vois de loin en loin un quadragénaire  ayant eu une mauvaise fracture il y a quelques années. Il me demande de temps en temps une ordonnance pour la location d'un lit médicalisé et habituellement je ne me pose pas de question; Mais aujourd'hui l'envie m'est venue d'y comprendre un peu plus dans cette demande.
" Suis-je votre médecin traitant monsieur?
- Non, c'est le docteur Cravate. 
- Et pourquoi donc me demandez-vous un lit médicalisé? Le docteur Cravate ne veut pas?
- Ben non, mais j'sais pas pourquoi.
- Vous savez que la Sécu nous contrôle de plus en plus et c'est donc la dernière fois que je vous le prescris". 
Et il m'a réglé avec la CMU.

J'ai compris! Il utilise un lit remboursé par la Sécu pour se coucher tout bêtement! On ne me l'avait jamais faite celle-ci. J'ai bien envie d'alerter l'assistante sociale pour l'aider à lui trouver un lit digne de e nom. Le NON de Cravate m'a alerté. Comme quoi on devrait se communiquer plus sur les demandes des patients quand elles nous paraissent saugrenues.


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pourquoi cette précision? "Et il m'a réglé avec la CMU."

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  2. parce qu'un lit médicalisé ne coûte rien pour quelqu'un qui a la CMU.

    RépondreSupprimer
  3. Avec la CMUC oui mais avec la CMU je ne suis pas certain...

    RépondreSupprimer