mercredi 13 février 2013

vive mon remplaçant!

J'ai téléphoné à Barbie la secrétaire à distance hier:
" Docteur Vincent, votre remplaçant, il est Gééniiall! Gardez-le longtemps, c'est la perle, il veut bien travailler jusqu'à n'importe quelle heure, il est agréable".

Il convient à ma secrétaire, alors hourra!  J'espère que mon associée sera aussi enchantée, dans ce cas je peux reprendre des vacances bien méritées,  rapidement. Ce n'est pas utile de travailler trop au vu des charges galopantes.
Au fait, je me suis demandé combien un généraliste devait voir de patients par jour pour être à l'aise et ne pas trop se fatiguer. Le dosage n'est pas facile. Si quelqu'un a une réponse.  Pour faire une analogie, c'est à 90km/h que l'on dépense le moins d'essence au kilomètre. 

4 commentaires:

  1. n'importe quoi, on consomme le moins d'essence à environ 30 à 35 km/h selon les modèles. Bon courage à toi si tu veux te traîner à cette vitesse pour être plus rentable.

    RépondreSupprimer
  2. La plupart des voitures, fourgonnettes, VUS et camionnettes atteignent leur niveau d’efficacité maximale en roulant à entre 50 et 80 km/h. Au-delà de cette fourchette, la consommation en carburant des véhicules croît avec la vitesse.
    http://oee.rncan.gc.ca/voitures-camions-legers/conduite/techniques-conduite-ecoenergetique/eviter-hautes-vitesses/17836
    On aura appris quelque chose :)
    J'avais cette notion de mon code de la route passé en 1994

    RépondreSupprimer
  3. fonction des régions et des frais ,en dessous de 50 par semaine pas vivable

    RépondreSupprimer
  4. niveau d'efficacité maximale qu'es aco? Voilà une étude qui corrobore les 30-35 km/h:
    http://weber.fi.eu.org/consommation/
    ^^

    RépondreSupprimer