lundi 4 février 2013

Tic Tac au secours de la contraception

J'avais prescrit une pilule troisième génération à une très jeune patiente Varnoline Continue. Manque de chance elle ne l'a pas supporté. Or la jeune fille avait des exigences: " je veux une pilule que je prends tous les jours, sinon je l'oublie".
OK pour microval, une micropilule à la progestérone pure. Seulement elle a eu comme effet secondaire des règles trois semaines par mois, assez insupportable.
Alors elle revient ce soir:
" Mademoiselle, il n'y a pas le choix, il faut revenir  à une deuxième génération, genre Leeloo, mais il faut l'arrêter 7  jours.
- Mais ce n'est pas possible, je vais oublier.
- Bon. ( Je me tourne vers la mère) Vous ne pourriez pas lui faire penser, juste pour l'habituer?
- Si.
- Oui mais moi je veux une pilule qu'on n'arrête pas.
- OK, OK, il reste une solution, vous accrochez des tic-tac à la boite de pilules, sept, et vous les prenez à raison de un par jour, et ensuite vous reprenez une autre boite.
- Ce n'est pas bête ça."

Oh, les jeunes! On ne vous a pas appris à être inventif en médecine?  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire