mardi 19 février 2013

Maison médicalisée moribonde dans l'oeuf.

Au départ l'idée d'une maison médicale qui regroupait tous les professionnels de santé dans le même bâtiment me plaisait bien: les patients seraient pris en charge sur le même pôle, il y aurait toujours quelqu'un pour prendre un café avec moi et on discuterait de certaines pathologies peu évidentes à prendre en charge. Et puis j'ai appris qu'il y aurait des contraintes et j'ai écrit  ceci à la personne qui chapeaute le projet:

Bonjour madame:


Quand j'ai accepté d'adhérer au projet de la maison de santé, j'avais idée que je ne serait plus seule au cabinet, que je travaillerais moins, que je ne dépenserais pas plus de 550 euros par mois de loyer ( ce que je paie actuellement), que j'aurais une gentille secrétaire à se partager à une dizaine de professionnels et surtout que je resterais indépendante. 
Or je me suis rendue compte qu'il y aurait des horaires à tenir, que j'allais payer 1450 euros environ par mois, que l'on aurait quelques contraintes horaires, déclarer nos congés quelques mois avant. Si un des quatre médecins s'en va, chacun des autres devrait payer sa part pour compenser le manque à gagner. Et l'on devrait avoir des réunions, on devrait payer  une receptionniste en plus et une comptable pour le projet. Et j'ai compris que cela ressemblait à " le mariage c'est l'art de résoudre les difficultés que l'on n'aurait pas si l'on avait été seul". 
De plus nous ne sommes  que locataires.
Je serais tout à fait d'accord à ce niveau pour être salariée, car je ne peux pas être indépendante et dépendante en même temps.
Amicalement

Et pourquoi pas salariée après tout? Moins de caisse de retraite, plus de compta, 35 heures et CINQ SEMAINES DE CONGES PAYES!!! Ouah, je n'ai jamais connu ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire