vendredi 11 novembre 2011

Une patiente va bien!

Une de mes patientes les plus déprimées est sortie de sa dépression!!! Le chemin a été difficile, les remises en question nombreuses durant longtemps... C'est la patiente qui devant le médecin de la Sécu refusait de prendre des antidépresseurs car " je ne veux pas être pire". Et lui avait répondu assez  brutalement  " Et vous croyez que vous êtes comment actuellement?"
Il se trouve qu'elle déposait  il y a deux semaines des papiers à Pôle Emploi  tout simplement lorsqu'un type s'est approché d'elle et l'a abordée en ces termes: " vous êtes pile la personne dont j'ai besoin. Etes-vous libre actuellement?" Bien sûr qu'elle l'était, elle l'était même un peu trop, étant de plus en arrêt de travail longue durée ( pour dépression).
Elle a fait sa période d'essai ( une semaine) et dans la foulée un CDI a été signé!

Maintenant même si elle rumine quelques  idées noires parfois le soir elle n'a plus le temps de s'y attarder: son travail l'accapare trop!
(et puis je vais être très terre à terre mais déjà pouvoir remplir son frigo correctement est thérapeutique)

1 commentaire:

  1. Le travail c'est la santé c'est bien connu.
    J'ai toujours également pensé, que le fait de devoir se lever pour aller travailler suppose qu'il faut se coucher à des heures correctes .
    Et si l'on suit ce raisonnement le fait de devoir se coucher à des heurs correctes empêche la personne à commettre des méfaits.
    De plus le fait de travailler permet à l'esprit de ne pas trop penser.
    C'est parce que la population avait faim que la population française a fait la révolution.
    C'est parce qu'une partie de la population ne travaille pas que cette partie de la population.........
    J'attends la fin de l'histoire.

    RépondreSupprimer