lundi 7 novembre 2011

Une de mes patientes souffre de diarrhée épouvantable depuis deux mois. Au fil des consultations j'ai appris que son compagnon souffrait des mêmes troubles. La panoplie de tous les antidiarrhéiques et antibiotiques intestinaux y est passée.
Je l'ai examiné aussi, ai fait toute une batterie d'examens sanguins, ai même demandé une sérologie des chlamydias et un test HIV ( ce qui l'a choqué, il s'en est ouvert à sa compagne).  Le bilan est revenu négatif.

La jeune femme est partie pendant deux semaines, cause travail. Durant ce temps elle a finit par guérir, mais de retour dans le lit conjugal tout a recommencé.  Bilan coprologique   du mari: infection à candidas ( champignons)

Toute cette histoire n'aurait eu aucun intérêt si un de mes confrères, visiblement macho n'y avait pas mis son grain de sel " ça ne peut être que votre épouse monsieur, c'est une maladie féminine".

Que n'avait-il pas dit: son intervention, j'en suis sûre a alimenté quelques scènes de ménage!
( moi j'étais sûre que cela venait du mari).

2 commentaires:

  1. Dès qu'il y un problème ou une maladie, la faute incombe toujours à la femme - jamais à l'homme qui est la perfection! Je me demande pourquoi cette pensée résite si bien?!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon dieu, mais c'est bien sur !

    C'est le mari, c'est évident !

    Il est sodomite !

    RépondreSupprimer