mercredi 9 novembre 2011

Afflux de nouveaux patients

Ma remplaçante était un peu surprise du nombre de patients voulant changer de médecin.
" Docteur, vous avez des feuilles de déclaration de choix de médecin traitant? Je peux vous en apporter si vous voulez.
- Non, je veux que les patients fassent l'effort d'aller les chercher ou de les télécharger, sinon c'est trop facile.
- Justement ça serait plus simple. Et puis-je les signer à votre place?
- Pas question, il faut que je leur donne mon point de vue personnel concernant la médecine générale; si cela peut en dégouter quelques uns.
- OK, j'ai compris, je vous propose de leur dire que vous ne prenez pas de nouveaux patients.
- Exactement".

L'explication: dans les alentours cinq médecins préparent leur retraite en limitant le nombre de leurs patients. Mais je n'ai que deux bras, une famille à m'occuper et des copains et la vie quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire