samedi 28 novembre 2009

réquisitionnés devenus volontaires

Ce n'est pas coutumier de ma part, mais je suis un peu fâchée contre les confrères; la plupart, non volontaires pour vacciner ont reçu des réquisitions pour aller vacciner dans un centre le matin ou l'après midi. La convocation était la plupart du temps pour le lendemain, pour certains confrères le jour même et moi la petite chanceuse pour la veille! Comme cela a flanqué leur emploi du temps en l'air, ils ont préféré se porter volontaire pour les prochaines fois! Comme je le dis un peu crûment, c'est avec ou sans vaseline, les volontaires c'est avec, mais ça l'est quand même.
Se porter volontaire est un choix personnel, baisser son froc en faisant quelque chose que l'on ne veut pas faire, ça non! 
En fait je suis prête à acueillir mes patients gratuitement au dispensaire pour régler leurs problèmes mais personne ne me fera signer.
Et ce qui me met le plus en rogne ce sont peut-être les journaux qui clameront demain "99% des généralistes se sont portés volontaires!"

3 commentaires:

  1. ça y est docteur, les journaux le titre !

    "99 % DES GENERALISTES SE SONT PORTES VOLONTAIRES !"
    et en sous titre : "Roseline Bachelot promet un petit pot de crême."

    Non sans blague, ça me fait penser aux premiers lignes d'une BD de mon enfance : ... Toute ? Non ! Car un village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Patibonum..."

    Et vous, quelle mouche vous pique, docteur ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. enfin, vous etes medecin,! Et l'on manque de médecins pour vacciner..Meme ceux de l'armée sont requisitionnés...Situation extraordinaire ,au sens propre du terme , il faut s'adapter et faire face à ces millions de personnes qui veulent se faire vacciner.

    RépondreSupprimer
  3. Et les patients malades qui affluent?
    n'importe qui peut pratiquer cette injection, 8 ans de médecine ne sont pas nécessaire.
    Et s'il faut vérifier les contre-indications on ne chipote pas autant avec le vaccin antigrippal.
    Dr Vincent

    RépondreSupprimer