samedi 21 novembre 2009

Journal d'un médecin généraliste


Je commence ce nouveau blog avec la publication d'un livre, "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stéphanie Becquet.
Pour l'instant personne ne le connait, ne l'a ouvert mais j'espère que beaucoup connaitront ma vision de la médecine afin de réfléchir à la sienne (pour les professions médicales et paramédicales) et contribuer à améliorer l'état de la médecine en France.
...
Une petite anecdote: j'ai été réquisitionnée pour participer aux vaccinations de la ville hier entre 17 et 21 eures... et j'ai reçu la convocation ce matin par courrier recommandé! Désorganisation des services publics... Dans le cas où l'on n'honorerait pas la réquisition, nous encourrons une amende de 3700 euros environs! heureusement que le cachet de la poste fait foi.

6 commentaires:

  1. C'est une très bonne nouvelle ce livre !

    J'en profite pour mettre le lien sur mon blog, et merci pour le lien, je l'ai découvert que recemment.

    au plaisir de le livre votre bébé.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert votre livre ce matin en allant à l'espace presse de mon supermarché , étant préparatrice en pharmacie en congé parental il m'a interpellé le fait que cela soit sous la forme d'un journal me plait beaucoup je vais essayer de le commencer ce soir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l’avais pas précisé jusqu’ici alors que j’ai tourné la dernière page depuis un moment déjà… Un commentaire manquait : voilà qui est réparé :)

    Ce livre est vraiment bien ! Extraordinairement bien !

    Ce livre est plein d’humour, d’anecdotes, de coups de g… de luttes intestines et engagées, mais surtout de partage ! J’avoue m’y être laissé prendre au fil des pages…

    « Journal d’un médecin généraliste » montre, comme son titre l’indique, les journées typiques et vraiment particulière du quotidien d’un médecin de campagne. C’est un journal ouvert sur les dernières années (2005-2008) de la vie du Docteur Stéphanie Becquet, alias le Docteur David Vincent.

    Bien que je sois devenu un inconditionnel de son nouveau blog, le livre parle d’une période de sa vie que je n’ai pas connu… Hé oui, toutes les journées ne se ressemblent donc pas… ce fut donc une découverte heureuse.

    Ça m’a fait un bien fou de constater qu’il y a quand même un autre visage derrière le masque parfois froid du médecin, une attitude à laquelle je ne m’étais jamais habitué…

    Je recommande donc ce livre à toutes les personnes qui auraient des à priori sur l’humour d’un médecin…

    Merci docteur, à quand le film ?

    RépondreSupprimer
  4. euhhhh...

    lorsque j'exprime "les dernières années de la vie du docteur", ce n'est pas pour témoigner d'un ouvrage édité à titre posthume...

    Mon humour a quand même des limites.

    Ami calmant
    ET

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive sur votre blog via Un blog par jour. Je crois que ça fait plus d'un heure que je le lis. J'arrête, c'est trop, mais je note la référence de votre livre, j'ai très hâte de le lire.
    A bientôt sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  6. http:/benzo.forumactif.org
    En tapant ceci sur google vous devez y arriver sans probl�me.

    RépondreSupprimer