vendredi 27 novembre 2009

La grippe est là

La grippe, peut importe sa lettre, est omniprésente... tout le monde se cotoie, se fait des politesses et se serre la main dans ma salle d'attente, pendant que dans mon cabinet je diagnostique à tour de bras. Elle est vraiment arrivée et les classes du canton sont clairsemées.
Un pauvre hère qui pensait s'être couvert un maximum en se faisant vacciner contre les deux grippes il y a trois semaines  en a chopé une carabinée; complètement dégouté, car en temps normal il n'est jamais malade.
Et entre deux je me lave les mains jusqu'à en attraper des crevasses. Exit le gel hydro-alcoolique car ce ne sont pas des crevasses mais des canyons qui creuseraient mes mains et je pourrais me mettre en arrêt de travail direct. D'ailleurs une de mes patientes est venue pour de l'eczéma aux mains, en fait une intolérance au gel hydro-alcoolique.
En tout cas le chlorure de magnésium coule à flot malgré son goût difficilement supportable. A tous j'encourage " en le buvant vous penserez à moi, cela vous fera une bonne purge mais vous serez debout rapidement!"
Je n'ai pas été rappelée pour vacciner, pas de recommandé non plus. M'aurait-on oubliée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire